CRYOLIPOLYSE : DÉFINITION

Bien qu'encore peu répandue, la cryolipolyse (ou "coolsculting") est une nouvelle technique esthétique qui réduit efficacement la cellulite (les bourrelets et zones graisseuses) grâce au froid.

Aucune chirurgie, aucune anesthésie, pas d'arrêt d'activité, cette destruction radicale de la cellulite est rapide et indolore, et surtout définitive.

Définition de la cryolipolyse


Le principe : le froid détruit les cellules graisseuses ou "adipocytes", et ne se contente surtout pas de les vider (comme dans beaucoup d'autres techniques). Une fois détruites, les cellules ne se régénèrent pas, tant que l'on conserve une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. C'est mathématique, si l'on maîtrise sa consommation alimentaire et que l'on dépense les calories ingurgitées de façon régulière, les adipocytes (cellules graisseuses) ne réapparaissent pas, car on ne créé pas de situation où le corps a besoin de "stocker".

La technique consiste à appliquer une ventouse qui recouvre et "aspire" la zone à traiter, puis la température baisse, de façon à "geler" les cellules graisseuses afin de les détruire. les résultats sont visibles au bout d'1 à 2 mois et peuvent s'améliorer au cours des 4 à 5 mois suivant la séance, temps nécessaire à ce que les cellules adipeuses mortes soient évacuées naturellement par le corps.

A qui est destinée la cryolipolyse ?

La cryolipolyse s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes, elle permet aux uns comme aux autres d'obtenir des courbes harmonieuses et de sculpter leur corps grâce au froid.

Tout le monde peut utiliser la cryolipolyse, à l'exception des personnes qui ont de la cellulite "aqueuse", des femmes enceintes et des personnes sujettes à des pathologies liées au froid ou à des hernies ou ayant certaines maladie auto-immunes.

L'efficacité de la cryolipolyse est modérée sur des personnes obèses ou même en surpoids prononcé, elle est plutôt recommandée pour des personnes présentant de légères zones récalcitrantes aux régimes et au sport régulier.
Guide sur la cryolipolise